Les couleurs et les finitions disponibles avec le revêtement PVD (Physical Vapour Deposition) sont appréciées par les architectes du monde entier. Cette technique est utilisée avec succès depuis des années pour les équipements sanitaires commee les ferrures de porte et les serrures, mais ce n’est que récemment que le procédé a été appliqué aux robinets, distributeurs et autres accessoires sanitaires.

Le procédé de revêtement PVD a été développé à l’origine pour créer une finition très résistante à l’usure, à la corrosion et au ternissement sur des composants métalliques, et utilisé pour des applications de haute performance dans les industries automobile et maritime. Plus récemment, il est devenu de plus en plus fréquent dans le monde de la décoration d’intérieure de recouvrir les produits d’une élégante finition métallique, imitant des matériaux beaucoup plus chers qui seraient peu pratiques, et offrant une alternative plus durable au revêtement par poudre. Plus important encore, le PVD constitue une solution durable pour les projets où la performance des bâtiments et la responsabilité environnementale sont des éléments clés. Contrairement aux autres procédés de revêtement, le PVD ne contient pas de sous-produits toxiques.

Il s’agit d’un processus pour lequel la main-d’œuvre est importante, qui implique le démontage du produit, l’accrochage des différentes pièces et un nettoyage en neuf étapes. Les vibrations des ondes sonores et les produits chimiques interagissent alors pour préparer la surface qui recevra le revêtement. Une fois propres et sèches, les pièces sont transportées dans la chambre PVD où des gaz réactifs tels que l’azote et l’acétylène sont utilisés en combinaison avec des ions métalliques pour former un alliage métallique très fin qui recouvre les pièces.

Certains produits Dolphin peuvent être fournis dans un choix de six couleurs PVD.

Pour voir la gamme de couleurs disponibles, visitez notre salle d’exposition à Clerkenwell ou contactez un de nos experts en PVD pour discuter de votre projet.

Nous contacter